Peak Precision: une alternative au problème d’épuisement d’approvisionnement en hélium
Les ressources mondiales d’hélium pourraient s’épuiser d’ici dix ans. Des plans pour prévenir une autre pénurie de ce gaz sont en cours. On a réussi à créer un processus de recyclage de l'hélium. Cependant, les coûts des programmes de recyclage de ce gaz se sont révélés extrêmement élevés pour de nombreuses entreprises utilisant l'hélium dans leurs processus quotidiens. La recherche de gisements d'hélium se poursuit donc.
Heureusement, pour certaines industries, telles que les laboratoires utilisant la chromatographie en phase gazeuse, il existe des alternatives à l’approvisionnement en hélium qui peuvent être facilement mises en œuvre. Une de ces solutions consiste à passer aux générateurs d'azote ou générateur d'hydrogène comme substitut efficace à l'hélium en tant que gaz vecteur. La série Precision de Peak Scientific constitue une solution à long terme à la pénurie d’hélium pour l’analyse par GC, garantissant une distribution de gaz optimale en interne. Les analyses ne devront plus être reportées à cause d'un réservoir d'hélium vide et les jours d’attente pour recevoir une commande ainsi que les retards des livraisons de gaz seront révolus.
La série Precision de Peak Scientific constitue également une alternative inestimable et sûre au cylindre d’hélium sous pression. Les générateurs de gaz, y compris les générateurs d'azote et générateur d'hydrogène, fonctionnent à basse pression. Ils stockent de très faibles volumes de gaz. Cela réduit les risques au minimum en limitant la quantité de gaz pouvant être libérée dans l'atmosphère. Les détecteurs de fuites internes dotés de fonctions d'arrêt automatique prennent également en compte les risques détectés par le générateur d'hydrogène.
Les générateurs Precision Hydrogen Trace en tant qu'alternative à l'hélium pour les applications GC et GC-MS présentent également des avantages supplémentaires par rapport à l'utilisation de ce gaz.