Solutions écologiques, laboratoire écologique
En tant que professionnel de laboratoire, vous voulez que votre travail ait le moins d’impact négatif possible sur l’environnement. C’est pourquoi le choix d’équipements de laboratoire plus durables et respectueux de l’environnement est une priorité, non seulement pour réduire les coûts, mais aussi pour votre propre communauté de travail afin de promouvoir des pratiques « vertes » consciencieuses qui aident à sauvegarder notre environnement. Bien que certains déchets et la consommation sont inévitables, travailler avec un générateur de gaz Peak dans votre laboratoire peut être le petit changement qui fait la grande différence pour notre planète.
Pas de livraisons répétées
Une fois qu’un générateur de gaz Peak arrive à votre laboratoire, il restera dans votre laboratoire. Contrairement au gaz fourni par des cylindres pressurisés ou des conteneurs Dewar qui occasionnent un transport récurrent pour plusieurs livraisons, vous pouvez réduire l’empreinte carbone globale de votre laboratoire avec un générateur de gaz Peak, nécessitant seulement une livraison unique pour l’installation. Les laboratoires qui ont besoin de 32 L/min d’azote pendant 5 jours par semaine et 8 heures par jour pour leur instrument LC-MS peuvent économiser tous les ans environ 450 cylindres nécessitant chacun une livraison, avec un générateur d’azote. Les laboratoires qui ont besoin de gaz d’hélium à hauteur de 1L/min pour leur instrument CPG fonctionnant 12 heures par jour, 23 jours par mois, peuvent économiser par an 24 cylindres nécessitant chacun une livraison, avec un générateur d’hydrogène. En éliminant toutes ces livraisons une fois votre générateur de gaz Peak en service, vous n’avez plus à vous soucier de ces livraisons répétées de gaz en vrac et de l’impact qu’elles ont sur l’environnement.
À la demande, pas de gaspillage de gaz
L’une des principales raisons pour lesquelles un générateur de gaz est plus durable que l’approvisionnement en gaz en vrac est que la quantité de gaz produite correspondra à ce dont votre instrument a besoin. Cela signifie que le gaz qui a été payé ne sera pas perdu en raison de la pression différentielle. Vous n’aurez pas non plus besoin de vous préoccuper des contaminants des cylindres qui peuvent nuire à la pureté de votre gaz. Au contraire, avec un générateur de gaz, votre gaz sera généré à la demande avec des niveaux cohérents de pureté pour les meilleurs résultats sans aucun gaspillage.
Ressources renouvelables
Un générateur de gaz Peak utilise des ressources renouvelables pour produire le gaz nécessaire à vos analyses. Contrairement aux bouteilles de gaz, où les gaz - comme l’hélium ou l’azote - sont extraits par des procédés énergivores, un générateur de gaz produit de l’azote à partir de l’air et de l’hydrogène à partir d’eau désionisée – deux ressources renouvelables dénuées de la consommation d’énergie requise dans la fabrication de gaz industriel, et donc plus durable à long terme.
Pratiques écologiques
En tant que multinationale, nous nous engageons à mettre en œuvre des pratiques écologiques dans notre usine de fabrication et dans nos bureaux à travers le monde. Chez Peak Scientific, nous travaillons ensemble pour adopter des méthodes de fabrication durables, telles que des mesures de prévention des déchets dans la production et l’utilisation de matières recyclables et d’emballages dans la mesure du possible. Sur le plan individuel, nos employés s’engagent à pratiquer le recyclage au bureau et à réduire le plastique, et œuvrent ensemble à maintenir un espace de travail respectueux de l’environnement.
Si votre laboratoire cherche à investir dans un générateur de gaz interne pour des pratiques de laboratoire plus durables et respectueuses de l’environnement sans compromettre votre façon de travailler, contactez-nous dès aujourd’hui.