Nom : Frank Dorman
Poste : professeur agrégé en biochimie et biologie moléculaire
Entreprise : Université d’État de Pennsylvanie
Le professeur Frank Dorman montrant l’espace pouvant être gagné en passant des bouteilles de gaz à un générateur
L’analyse de Precision par l’Université d’État de Pennsylvanie
Le professeur agrégé Frank Dorman et son équipe au département de biochimie et biologie moléculaire de l’Université d’État de Pennsylvanie utilisent des générateurs de gaz Peak Scientific depuis de nombreuses années pour leurs analyses en laboratoire. Impliqué dans une large variété de travaux de recherche, principalement, en utilisant des techniques CPL-SM et GC, la voix de Frank fait autorité dans les techniques analytiques utilisant la chromatographie. Lui et son équipe ont effectué diverses analyses ces derniers temps, des travaux de recherche aidant les scientifiques à mieux comprendre les potentielles maladies humaines découlant de l’exposition environnementale aux tests antidépresseurs.
Nous avons interrogé Frank sur les travaux de recherche menés dans son laboratoire et sur son expérience avec les équipes de service et de vente de Peak. Voici ce qu’il avait à dire :
Sur quoi porte généralement votre analyse GC ? Pour quel type d’applications ?
« Notre analyse GC porte sur les traces organiques, la criminalistique environnementale et les séparations organiques complexes par découverte. »
De quels générateurs Peak Scientific disposez-vous dans votre laboratoire et quels sont les instruments GC qu’ils alimentent ?
« Dans notre laboratoire, nous disposons de plusieurs unités Precision Hydrogen 500, de compresseurs d’air autonomes associés à des systèmes Zero Air, de Precision Nitrogen Trace ainsi que de systèmes d’azote CPL-SM. Nos générateurs Precision alimentent des instruments GC et GC-MS des technologies Agilent, Leco et Waters. »
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir un générateur Peak et depuis combien de temps les utilisez-vous ?
« Leur service est exceptionnel ! La qualité du produit est également excellente. »
Quel a été le principal avantage du déploiement des générateurs Peak par rapport à votre précédente solution d’alimentation en gaz ?
« Les problèmes liés à la nécessité de surveiller les bouteilles ont été supprimés, et par rapport à d’autres générateurs de gaz que j’ai utilisés dans le passé, Peak offre un excellent service après-vente. Dans la plupart des cas, ils nous envoient une personne sur site dans les 24 heures. »
Comment décririez-vous votre expérience d’achat avec Peak en termes de rapidité de réponse, de facilité de commande, d’adéquation à vos besoins et de délais de livraison ?
« Excellent, leur service client est exceptionnel. C’est facile de les contacter et ils sont toujours extrêmement sympathiques. »
Avez-vous déjà eu une visite sur site d’un technicien Peak, et si oui, pourriez-vous décrire votre expérience au regard de cette assistance ?
« Oui, plusieurs fois (j’ai environ 15 générateurs). Ils offrent une réponse rapide, sont extrêmement compétents et très professionnels : ce sont les meilleurs dans leur branche ! »
Recommanderiez-vous les générateurs Peak Scientific à d’autres laboratoires ? Si oui, quelle serait la raison principale de votre recommandation ?
« Absolument ! Leur service et la performance de leurs produits sont hautement recommandables. »
Quant au développement de méthodes chromatographiques pour les composés à l’état de traces dans des matrices complexes, Frank et son équipe ont une bonne expérience des techniques chromatographiques et des vicissitudes de l’analyse. Frank ayant dans le passé utilisé des bouteilles de gaz ainsi que plusieurs générateurs de gaz de différents fournisseurs, son opinion sur les générateurs de gaz a beaucoup de poids dans son domaine.
En plus de produire certains des générateurs de gaz les plus fiables et les plus performants, Peak offre également le service et l’assistance les plus complets du marché sous le nom de [Peak Protected]. Peak se distingue des autres par sa rapidité de réponse et par le fait que toutes les opérations de maintenance et de réparation sont effectuées sur site, diminuant les soucis et raccourcissant les temps d’arrêt pour les laboratoires.
L’équipe de l’Université d’État de Pennsylvanie est également capable de connecter ses générateurs de gaz à des instruments de divers fabricants. Les générateurs CPL-SM de Peak sont aussi bien des solutions spécialement conçues pour des fabricants d’instruments individuels que des solutions flexibles couvrant les exigences d’une large gamme d’instruments. GC et Precision sont des systèmes empilables et de conception modulaire, l’utilisateur peut donc choisir les unités requises pour son application, comme Frank et son équipe l’ont fait avec l’aide de leur représentant Peak local.
D’après les réponses de Frank, il est clair que les générateurs de gaz de Peak représentent la meilleure offre du marché, avec un produit et une assistance extrêmement fiables et inégalés.