Combien dépensez-vous pour la location de vos bouteilles ?
Bien que vous payiez pour l'azote gazeux, vous devez également payer séparément la location des bouteilles qui le contiennent. Savez-vous quel est votre coût de location chaque mois ?
Combien de temps d'arrêt sont généralement nécessaires pour attendre la livraison d'un approvisionnement ?
Considérez ceci : vos bouteilles d'azote gazeux ont-elles toujours été livrées à temps ou avez-vous dû interrompre votre analyse en attendant une livraison ? La prochaine fois que vos bouteilles seront livrées, notez combien de temps il faut pour les recevoir, les stocker et remplacer les bouteilles vides. Les livraisons de bouteilles prennent-elles souvent une part importante du temps précieux du personnel qui pourrait être consacré à des tâches plus essentielles pour les performances de votre laboratoire ?
Quel est le coût de la livraison ?
N'oubliez pas de prendre en compte le coût de vos livraisons de gaz dans votre coût global de l'azote gazeux. Les frais de livraison peuvent avoir un impact significatif sur votre budget global de gaz. Cela peut être particulièrement coûteux pour les laboratoires opérant dans des endroits plus éloignés.
Y a-t-il une surcharge de carburant ?
Les surcharges de carburant sont souvent négligées lors du calcul des coûts de gaz d'un laboratoire. Renseignez-vous pour savoir si cela s'applique à votre laboratoire et n'oubliez pas de l'inclure dans vos coûts totaux.
Comment les primes d'assurance sur le lieu de travail sont-elles affectées par le fait que le personnel de laboratoire déplace de lourdes bouteilles de gaz ?
Une blessure causée par le déplacement d'une bouteille de gaz serait-elle même couverte par votre assureur ? Savez-vous exactement comment votre assurance est affectée par l'utilisation de bouteilles de gaz dans votre laboratoire ? Vous pourriez également envisager d'examiner cette question pour voir si vous pourriez économiser sur vos primes si vous n'utilisiez plus de bouteilles dans votre laboratoire.
Comme nous l'avons montré ci-dessus, le coût réel de l'azote peut être beaucoup plus complexe que vous ne le pensez.
Le coût de l'azote peut également varier considérablement en fonction de votre emplacement et du volume de gaz dont vous avez besoin. Par conséquent, le coût de l'azote gazeux peut varier considérablement d'un laboratoire à l'autre. Heureusement, avec un générateur de gaz fournissant l'azote de votre laboratoire, il est beaucoup plus facile de planifier le coût de l'azote de votre laboratoire. Vous pouvez découvrir ci-dessous le coût probable de votre générateur d'azote.
Guide des coûts des générateurs d'azote
Le coût des générateurs d'azote à petit débit commence à environ 5 000 $ et peut atteindre 10 000 $. Ces systèmes sont généralement conçus pour les petits laboratoires ou les zones spécialisées des grands laboratoires. Ces types d'installations recherchent généralement des débits d'azote plus faibles, mais avec une pureté très élevée, généralement autour de 99,99995 %.
Le prix des générateurs d'azote à débit moyen varie entre 10 000 et 30 000 dollars. Ces générateurs sont destinés à des applications telles que la LC-MS, qui consomment souvent de plus grandes quantités d'azote. Les laboratoires qui utilisent des générateurs d'azote à débit moyen peuvent avoir jusqu'à deux instruments LC-MS et ont besoin de 95 à 99,5 %.
Les générateurs d'azote à grand débit commencent généralement autour de 31 000 $ et peuvent monter en flèche en fonction des besoins. Ces systèmes sont capables d'alimenter des bâtiments ou des laboratoires entiers, avec la possibilité de produire des milliers de litres d'azote par minute pour répondre aux besoins des clients. En raison du débit important d'azote requis dans ces laboratoires, un générateur d'azote peut offrir une rentabilité encore plus grande. En alimentant plusieurs instruments simultanément, ces générateurs permettent d'économiser de l'argent, du temps et de l'espace par rapport aux bouteilles d'azote.
Il est également utile de rappeler que les générateurs de gaz peuvent être achetés avec ou sans compresseur interne. Les systèmes sans compresseur interne sont souvent moins chers mais nécessitent une source interne d'air de haute qualité pour alimenter le générateur. Si cette source n'est pas disponible, un générateur avec un compresseur intégré est le meilleur choix.
Une fois que vous aurez calculé le coût total actuel de l'azote, il vous semblera peut-être évident qu'un générateur d'azote gazeux pourrait être une option plus économique, sans parler de sa commodité, pour votre laboratoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les options de générateur de gaz qui pourraient répondre aux besoins de votre laboratoire, PEAK Scientific sera heureux de discuter de vos exigences et de faire une recommandation pour satisfaire les besoins de votre laboratoire. Nous sommes des experts dans notre domaine et nous ne vous fournirons pas seulement un générateur d'azote pour répondre à vos besoins, nous fournissons également des systèmes d'hydrogène et d'air zéro pour les applications GC. En outre, PEAK propose un réseau mondial d'assistance composé d'ingénieurs de terrain certifiés pour préserver votre flux de travail. Vous avez ainsi la certitude que, où que vous soyez dans le monde, si votre générateur rencontre un problème, votre temps d'arrêt sera minimal.